Obertal Gletscher 2820m

Published by Pere , 14 May 2013, 11h09.

Region: World » Switzerland » Bern » Oberhasli
Date of the hike:13 May 2013
Ski grading: PD-
Geo-Tags: CH-BE   CH-UR
Time: 1 days 2:15
Access to start point:Steingletscher depuis Meiringen - Innertkirchen
Maps:Sustenhorn 255 S

Météo sèche pour aujourd'hui , quelques nuages avec du soleil ?.
Il est bien vrai que la météo n'et pas une science  bien précise,  alors nous avons goutté  au brouillard, à des  petites chutes de neige et le tout avec.... mais où il est le soleil .

8 Heures à Steingletscher .La neige et les nuages sont   là pour l'accès à la route avec une  nouvelle couche de 5cm,  les machines qui ouvrent la route sont également là  avec des grandes gerbes qui partent de leurs turbines. Beaucoup de neige au départ du vallon où souvent le ruisseau  pose quelques problèmes s'il ne pas bien couvert.

Vers 2400m, 20cm de neige nouvelle qui nous promet déjà une belle descente, le ciel reste couvert et les belles pyramides des Fünffingerstock ont leurs sommets dans le brouillard. Seule la poinite 2800m de l'Untertalstock est encore bien visible. Au départ du glacier le temps se couvre de plus en plus, les arêtes de l'Obertalstock  à quelques mètres de notre parcours deviennent invisibles.

2800m, 50cm de nouvelle neige, sans visibilité et avant la traversée délicate vers l' W , qui aujourd'hui  bien chargée pourrai poser quelques  problèmes de sécurité  , décidons nous donner aux joies de la descente.

Pour quelques jours, le départ du parking de Steingletscher skis aux pieds il sera encore possible, après il faudra attendre que la barrière d'interdiction de passage soit ouverte pour placer les véhicules vers le pont départ du vallon à 2010m.

Hike partners: Pere

AD+