Tentative Pointe de Cray, Lois de Murphy et comment sauver la journée


Publiziert von genepi , 3. Juli 2011 um 16:27.

Region: Welt » Schweiz » Freiburg
Tour Datum: 2 Juli 2011
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-FR   CH-VD 
Zeitbedarf: 5:30
Aufstieg: 1400 m
Abstieg: 1400 m

Comme dit l'adage: il y a des jours comme ça...

En fait, tout avait bien commencé: arrivée en train à Château d'Oex, café au buffet de la gare et départ pour la Pointe de Cray. Le sentier, à part un court tronçon dans le village, suit la route d'alpage. On peut donc se mettre en jambe tranquillement avant d'aborder le sentier raboteux des Mérils. En-dessous des Mérils, par un faux mouvement, une contracture m'ayant embêté les jours précédents s'est réveillée... que faire: continuer sans savoir si cela tiendra ou si je supporterai la descente... ou redescendre tranquillement et choisir un itinéraire me permettant de pouvoir reprendre le train si cela ne devait plus aller... finalement, c'est pour cette dernière alternative que j'ai opté... clopin-clopant...

Re-départ donc pour le sentier menant à Montbovon et passant par les hauts du vallon. Quelques photos... et zut! Voilà que je n'ai plus de piles... arrgl. Dommage, il faudra vous passer des points de vue.
L'itinéraire se déroule quasiment tout le temps le long d'une route. Certes, elle n'est pas trop fréquentée, mais l'accès à la cabane de Ratevel draine quand même un certain nombre d'automobilistes peu regardant pour les piétons.

Plus loin, cela se calme... et définitivement depuis les Gros Crêts, endroit où la route est interdite à la circulation. La route remonte quelque peu en dessous de Sonlomont et se transforme alors en sentier rejoignant la Petite Chia. Le sentier, encore indiqué sur la carte nationale descendant depuis le petit collet avant la Petite Chia à travers le Gresally n'existe apparemment plus. Vu l'état de la forêt, je pense que la coupable est, encore une fois, la tempête Lothar.

Tourengänger: genepi


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»