Autour de la Dreispitz

Publiziert von Cassenoix , 8. Oktober 2009 um 00:07.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum:11 Juli 2009
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Kiental-Renggpass-Suld-Latrejenfeld-Spiggegrund-Kiental (19km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Car postal à Kiental (depuis Reichenbach im Kandertal, sur la ligne Spiez-Kandersteg)
Zufahrt zum Ankunftspunkt:idem
Kartennummer:Lauterbrunnen 1228

Parties de Kiental avec l'objectif de monter sur la Dreispitz, nous avons dû y renoncer en raison de conditions météo défavorables. En effet, en-dessus du Renggpass, nous voilà enveloppées dans un épais brouillard qui ne semble pas décidé à se dissiper. Nous redescendons donc au col et décidons de rester à des altitudes plus modestes. Vu les conditions, cette randonnée, certes longue, est idéale car elle ne dépasse pas l'altitude de 2000m. Il faut dire que la température actuelle rappelle davantage un mois d'octobre...
A Rengg se trouve un alpage où nous achetons du fromage. Ce ne sera pas la dernière fois de la journée, car dans cette région on ne marche jamais très longtemps avant de rencontrer un de ces lieux ornés d'une pancarte "Alpkäse  / Geisskäse zu verkaufen". Par un temps pareil, une agréable consolation!
De Rengg, un chemin rejoint Undere Obersuld (un nom contradictoire, non?) où rebelotte nous achetons du fromage de chèvre frais. De là, il faut monter sur un large chemin puis sur un sentier mal entretenu (nous sommes passé au sud de la forêt du point 1529; mieux vaut emprunter le chemin nord) pour rejoindre après une courte descente Schlieri, un lieu accessible en voiture, apparemment depuis Suld.
Finalement débute la dernière grosse montée qui nous amène à Latrejefeld, un col avec une alpe qui vent du fromage (nous voilà bientôt avec un sac plus lourd à l'arrivée qu'au départ, à force d'acheter du fromage!) qui permet de rejoindre Spiggegrund, vallée au sud de la Dreispitz, puis finalement Kiental, notre lieu de départ.

Tourengänger: Cassenoix

T6+ II