Gärstengrat ( point 3000m )

Publiziert von Pere , 8. September 2017 um 17:38. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Bern » Oberhasli
Tour Datum: 7 September 2017
Geo-Tags: CH-VS   CH-BE
Strecke:Grimselpass-2539m-Grätlisee 2661m - Gärstengrat
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Grimselpass
Kartennummer:Nufenenpass - Sustenpass

Projet d'ascension à Hohhoren.

Ce matin le parking du Grimselpass est noyé dans le brouillard, le sentier vers le point 2359m est bien indiqué avec du rouge/blanc, là et sans visibilité il nous est difficile de trouver par où descendre vers   le Remersee et aller au  Hohhoren, ainsi décidons de poursuivre le parcours vers le Grätlisee.

Le soleil fait quelques timides apparitions et les dalles granitiques du Gärstengratli nous semblent bien abordables sans un matériel d'alpinisme.

Entre blocs et dalles de granite pouvons nous  faire plaisir  sur quelques passages d'escalade de II° qui n'y sont pas obligatoires. La crête est là et nous sommes toujours entre soleil et un temps semi couvert. Au loin quelques grands sommets du Valais au milieux des nuages et presque à portée de main la grande crête que du Dammastock se prolonge jusqu'à au  Mittaghorn.

Petite séance de ravitaillement et déjà la descente par le même itinéraire presque avec le soleil. Magnifique promenade sur cette arête bien sauvage qui nous en restera un agréable  souvenir.

Tourengänger: Pere, bernat