Rarogne occidental : Unterbäch - Holz - Eischoll

Publiziert von ChristianR , 12. Mai 2017 um 15:34.

Tour Datum:14 April 2017

Entre les deux Schwarzhorn. Ces deux montagnes homonymes se font face, l'une au nord, culminant à 2659 mètre, l'autre au sud, dépassant les 3200 mètres. Toutes deux séparées par la vallée du Rhône à la hauteur de Rarogne (Raron).

Et c'est donc avec Alice, que nous nous rendons à Unterbäch où nous laissons notre véhicule dans un parking souterrain déserté en cette saison.

Nous traversons le village, puis gravissons, non sans efforts, le chemin qui mène au bucolique hameau de Holz. Hameau qui, comme son nom l'indique, et à l'exception de l'église, est constitué de bâtiments en bois.

Nous poursuivons notre montée jusqu'au hameau de Ta où l'on se perd en conjectures sur l'étymologie du terme.

Descente à travers la forêt pour atteindre les hameaux de Egga et Breitmattu. Puis nous longeons le bisse du Alte Eischlersuon qui nous conduit au village de Eischoll. Retour à Unterbäch par le bisse de Halt-Suon.