Schnierenhornli 2070m

Publiziert von Pere , 25. Januar 2016 um 17:49.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum:24 Januar 2016
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: Brienzergrat   CH-BE   CH-LU   Schrattenflue-Gruppe
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Parking 1120m ou 1136m avant
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Schüpfeim, Escholzmatt, Schangnau, Kemmeribodenbad. Perking 1120m ou 1136m
Kartennummer:Escholzmatt 244 S

Voir le Brienzer See depuis ce sommet, c'est déjà le complément et presque un justificatif , de cette randonnée dans cette grande partie alpine de la région  de Berne.

Depuis le parking à 1136m ,avons suivie les nombreuses traces vers Murrenegg et Ober Läger sur le sentier d'été rouge/blanc qui monte en direction du col Allgäuwlicka. Vers 1800m prenons les pente direction W. sous le Chli Scnierenhornli et son sommet principale.

Une pente couloir plus raide en très bonnes conditions nous dépose sur l'arête N/W. Par manque de neige, les 30 mètres qui nous séparent du sommet seront à pied.

Belles images de la plupart des sommets de l'Oberland,  le lac, la chaîne Schratteflue qui surplombe Sörenberg et sur le W l'imposant Hoghant.,  photos pour nous souvenirs et de nouveau ski aux pieds pour la descente.

Prendrons de variantes pour trouver la meilleure neige. Entre 2000m et 1500m elle  est assez irrégulière avec légère croûte en surface , vers Murrenegg elle sera plus  facile.

Bonnes conditions de sécurité sur les pentes de notre sommet.

Tourengänger: Pere

4 Hörner am Brienzergrat · Hibiskus