Silberen 2319m ... +

Published by Pere , 1 September 2015, 11h36.

Region: World » Switzerland » Schwyz
Date of the hike:29 August 2015
Geo-Tags: CH-SZ   Ortstockgruppe   Zürcher Hausberge   Östliche Sihltaler Alpen
Time: 1 days 6:30
Access to start point:Pragelpass parking depuis Schwyz ou de Glarus

Randonnée au tour de ce beau sommet qui est le centre de  cette région si connu de nos visites avec la neige.

Nous sommes dans le pays de MaeNi : Pour connaitre bien tous les parcours possible de ce massif, n'hésitez pas à consulter leurs rapports "  hikr's ", vous y trouverez même où il se trouve un téléphone sur un sentier.

Du parking duPragelpass à Butzen et le sommet Silberen 2319m, pas de problème, le sentier est bien indiquer, après nous suivons les mêmes indications pour la descente vers Silberenalp.

Là , nos faibles connaissances, et pas trop aidés avec la carte " map.geo.admin " , pensons avoir fait un  possible erreur de notre itinéraire. Vers 1950m décidons partir vers  W par un vallon qui va nous conduire " sans sentier " vers l'aventure de choisir nous même le parcours.

Pentes herbeuses, petits plans d'eau, des chevaux en liberté, une merveille de paysage. Continuons sur  " l'argent " de ce beau calcaire où  rencontrons quelques traces des recherches  spéléologiques  avant de joindre le sentier vers Oberist à 2258m. Descendons au point 2136m , vers Chalberloch et le  parking.

Il reste de ce parcours, un grand souvenir de pouvoir se perdre dans les paysages hors des sentiers souvent trop organiser , cela ressemble  à la recherche d'un itinéraire alpin en haute montagne.

Nous reviendrons pour voir de près le Silberenseeli.

Hike partners: Pere

5 Hikr's auf der Silberen · Felix