Tiroler Kopf

Publiziert von bernat , 25. August 2014 um 11:43.

Region: Welt » Österreich » Zentrale Ostalpen » Silvretta
Tour Datum:21 August 2014
Wandern Schwierigkeit: T5 - anspruchsvolles Alpinwandern
Hochtouren Schwierigkeit: WS+
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Bus depuis Schruns
Unterkunftmöglichkeiten:Wiesbadener Hütte

Jeudi 21/08 beau temps sur Schruns ou nous sommes logés, je décide de faire une rando dans le massif de la Silvretta. Je prends le bus jusqu'à Bielerhohe, contourne le lac Silvretta Stausee, et remonte le vallon de l'Ochsental jusqu'à la Wiesbadener Hütte ou je rencontre la neige.
Je remonte le petit vallon vers le Tirolersharte , remonte le reste de glacier couvert de neige, et j'attaque l'arête Tiroler Kopf, d'abord des éboulis, puis des rochers plus francs, quoique couverts de neige fraîche  et quelques passages évidents me conduisent au sommet.
J'ai rencontré deux randonneuses autrichiennes avec qui nous sommes redescendus , le beau temps et vent ayant séchés les rochers, cette descente s'est avérée plus facile que la montée.