Zugerberg

Publiziert von gurgeh , 10. März 2014 um 08:14.

Region: Welt » Schweiz » Zug
Tour Datum: 9 März 2014
Geo-Tags: Ross- und Zugerberggebiet   CH-ZG

Plutôt que de prendre le train à crémaillière, déjà bien rempli, nous partons sur la droite du petit parking à la Talstation de Schönegg (560m) et commençons l'ascension vers le plateau du Zugerberg. Très similaire à l'Uetliberg que je connais bien, ce chemin sur la Hausberg de Zug alterne larges routes forestières, chemins étroits et pentus, et passages en escalier.

Nous émergeons de la forêt un peu avant Ewegstafel (991m) au bout d'une heure où, malgré la chaleur très exceptionnelle de ce début mars, des plaques de neige sont toujours bien présentes. Nous continuons la boucle suivant des parcours de Winterwanderung jusqu'à Buschenchäppeli (1021m), point le plus élévé de notre randonnée. Ici, la neige est encore bien présente sur les champs. Et les nombreux SUV également :(

Alors qu'on se disait que les randonneurs et autres cyclistes étaient plutôt absents bien que les conditions météo fussent idéales, il semble que le parcours que nous empruntâmes pour revenir vers Zugerberg était plus adapté pour eux, et nous en avons croisé par hordes, surtout entre Hintergeissboden, Zugerberg et Vordergeissboden. Même les hauts talons étaient de sortie...

Une courte visite au Hochwacht (998m) pour profiter de la vue sur l'Ägerisee puis nous redescendons en suivant partiellement la route vers Zug et en effectuant un arrêt pour manger de l'agneau à Balsenberg. La dernière demi-heure jusqu'à notre point de départ est un peu décevante, une succession de petites montées et de sèches descentes à travers la forêt.

Tourengänger: gurgeh

Zugerberg · ᴅinu