Schnaps à la Gerenspitze et première collante de l'année

Published by Tony. , 21 February 2014, 17h08.

Region: World » Austria » Außerhalb der Alpen » Vorarlberg » Bregenzerwald » Grosswalsertal
Date of the hike:20 February 2014
Ski grading: AD-
Route:Bad Laterns, Sackalpe, Obere Frutzalpe, Gerenspitze

Après une petite journée de repos le mercredi pour cause de temps pourri et de petite fatigue chez ma chérie, on se remet en route. La journée est annoncée magnifique aussi décollage aux aurores, sauf que j’ai eu la mauvaise idée d’exploser la télécommande d’ouverture de ma voiture la veille. Or mon antique véhicule affiche près de 400 000 km au compteur et les serrures des portières sont hors d’usage depuis belle lurette. Donc petit matin bricolage matinal avec les restes de ma télécommande pour arriver à ouvrir la voiture. 5 minutes de tentatives hasardeuses débouchent sur le déverrouillage salvateur.

Arrivée au parking de Bad Laterns, personne mis à part une voiture et une jeune allemande qui émerge de son T4. Comme quoi certains clichés ne sont pas loin de la vérité.

Itinéraire: Route de la Furkapass pendant 15 minutes jusqu’au chemin forestier descendant vers la Sackape. Puis Obere Frutzalpe et sommet. Descente jusqu’à qu’à la Sackalpe et repeautage juste avant un pont à 1280 pour rejoindre la route de la Furkapass à 1570. De là, Altgerachalpe et retour au point de départ.

Sommes arrivés seuls au sommet rapidement rejoint par une locale qui nous a dévoilé quelques petits itinéraires dont seuls les autochtones ont le secret. Puis arrivé d’un retraité avec lequel nous avons fait une petite dégustation de schnaps (par chance on avait aussi emporté une fiole). L’objectif était ensuite de remonter faire la Gerenfalbe de l’autre coté du vallon, mais ma chère et tendre a commencé à transporter 2 kilos de neige sous chacun de ses ski. Nous avons donc déclaré forfait à la Altgerachalpe. Mais comptons bien revenir dans le coin pour explorer toutes les combes dont nous connaissons maintenant l’existence.

Sinon voiture laissée ouverte toute la journée sur le parking et ras au retour. On se croirait en Suisse ;-) !

Conditions du jour :moyenne à bonne dans les versant Nord sous la Gerenspitze. Pas la peine de se faire d’illusion une fois basculée dans les faces Sud, neige de printemps lourde à souhait.

Météo :alors que les températures en ville était plus que douces, le parking de Bad Latern était frisquet avec plus que quelques degrés de moins. Les restes de nébulosité de la nuit se sont dissipés en fin de matinée, puis grand beau toute la journée, quasiment pas de vent.

Participants :Murielle et moi

Horaire :8h30 - 15h45

Hike partners: Tony.

WT2 PD
Gehrenspitze · goppa
Rundtour über Bad Laterns zu Gipfeln nördlich des... · Gipfelstürmer & Bergrebell Ötzi II
Gerenspitze ("Rundtour") · Peedy1985
Gerenspitze 1871m · martines

Bertrand says:
Sent 24 February 2014, 15h57
Humm, je vois que Mumu prend goût aux sorties à rallonge où on repeaute quand l'addition de départ n'est pas assez lourde...