Schnaps à la Gerenspitze et première collante de l'année


Publiziert von Tony. , 21. Februar 2014 um 17:08.

Region: Welt » Österreich » Außerhalb der Alpen » Vorarlberg » Bregenzerwald » Grosswalsertal
Tour Datum:20 Februar 2014
Ski Schwierigkeit: ZS-
Wegpunkte:
Geo-Tags: A 
Zeitbedarf: 7:15
Aufstieg: 1200 m
Abstieg: 1200 m
Strecke:Bad Laterns, Sackalpe, Obere Frutzalpe, Gerenspitze

Après une petite journée de repos le mercredi pour cause de temps pourri et de petite fatigue chez ma chérie, on se remet en route. La journée est annoncée magnifique aussi décollage aux aurores, sauf que j’ai eu la mauvaise idée d’exploser la télécommande d’ouverture de ma voiture la veille. Or mon antique véhicule affiche près de 400 000 km au compteur et les serrures des portières sont hors d’usage depuis belle lurette. Donc petit matin bricolage matinal avec les restes de ma télécommande pour arriver à ouvrir la voiture. 5 minutes de tentatives hasardeuses débouchent sur le déverrouillage salvateur.
 
Arrivée au parking de Bad Laterns, personne mis à part une voiture et une jeune allemande qui émerge de son T4. Comme quoi certains clichés ne sont pas loin de la vérité.
 
Itinéraire: Route de la Furkapass pendant 15 minutes jusqu’au chemin forestier descendant vers la Sackape. Puis Obere Frutzalpe et sommet. Descente jusqu’à qu’à la Sackalpe et repeautage juste avant un pont à 1280 pour rejoindre la route de la Furkapass à 1570. De là, Altgerachalpe et retour au point de départ.
 
Sommes arrivés seuls au sommet rapidement rejoint par une locale qui nous a dévoilé quelques petits itinéraires dont seuls les autochtones ont le secret. Puis arrivé d’un retraité avec lequel nous avons fait une petite dégustation de schnaps (par chance on avait aussi emporté une fiole). L’objectif était ensuite de remonter faire la Gerenfalbe de l’autre coté du vallon, mais ma chère et tendre a commencé à transporter 2 kilos de neige sous chacun de ses ski. Nous avons donc déclaré forfait à la Altgerachalpe. Mais comptons bien revenir dans le coin pour explorer toutes les combes dont nous connaissons maintenant l’existence.
 
Sinon voiture laissée ouverte toute la journée sur le parking et ras au retour. On se croirait en Suisse ;-) !
 
Conditions du jour :moyenne à bonne dans les versant Nord sous la Gerenspitze. Pas la peine de se faire d’illusion une fois basculée dans les faces Sud, neige de printemps lourde à souhait.
 
Météo :alors que les températures en ville était plus que douces, le parking de Bad Latern était frisquet avec plus que quelques degrés de moins. Les restes de nébulosité de la nuit se sont dissipés en fin de matinée, puis grand beau toute la journée, quasiment pas de vent.
 
Participants :Murielle et moi
 
Horaire :8h30 - 15h45



Tourengänger: Tony.


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T3
28 Jul 23
Gerenspitze, Gerenfalben · Der Berger
WS
15 Jan 13
Gehrenspitze · goppa
T5 II
5 Jul 20
Rundtour über Bad Laterns zu Gipfeln nördlich des... · Heidelberger Gipfelsammler Ötzi II
T3
12 Okt 16
Gerenspitze ("Rundtour") · Peedy1985
WS
9 Mär 16
Gerenspitze 1871m · martines
T4 I WS
27 Aug 17
Mutabella (Bike & Hike) · Peedy1985
T3
27 Okt 13
Matona und Gerenfalben · goppa

Kommentare (1)


Kommentar hinzufügen

Bertrand hat gesagt:
Gesendet am 24. Februar 2014 um 15:57
Humm, je vois que Mumu prend goût aux sorties à rallonge où on repeaute quand l'addition de départ n'est pas assez lourde...


Kommentar hinzufügen»