Gurten depuis l'Hôtel Bellevue


Publiziert von Piccolo_M , 25. Oktober 2013 um 10:15.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Bern Mittelland
Tour Datum:24 Oktober 2013
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Aufstieg: 360 m
Abstieg: 360 m

Chaque année, à fin octobre, ma femme suit une formation d'une demi-journée à Berne et comme elle ne peut plus se déplacer seule, je l'y conduis et profite de l'occasion pour faire une petite balade et de prendre quelques photos.

Les années passées j'avais suivi l'Aar et cette fois je me suis décidé pour un sommet que je n'avais jamais fait par beau temps.

C'est ainsi que ce jeudi en début d'après midi je suis monté sur le Gurten en partant de l'Hôtel Bellevue. Après avoir suivi l'Aar sur sa rive gauche, puis droite presque jusqu'au Dählhöltzli en un peu plus d'une demi-heure, j'ai rejoint la station inférieure du funiculaire. Le chemin pédestre commence par quelques escaliers le long du vallon, passe à côté de la station intermédiaire, puis se transforme en chemin carrossable. Je fus au sommet en une heure depuis la dernière traversée de l'Aar.

La vue était magnifique cette fois et je me suis amusé de voir que de nombreux bancs avaient été installés dans la bonne direction pour admirer les trois fameux sommets des Alpes Bernoises et tous leurs voisins. L'endroit était bien occupé par des personnes de tous âges.

Après avoir pris quelques photos et avant de redescendre, j'ai fait un détour par le côté sud jusqu'au circuit du chemin de fer modèle réduit. Contrairement aux autres circuits de ce genre celui-ci possède un tronçon à crémaillère qui, je l'ai regretté, n'était pas exploité en ce 24 octobre.

J'ai rejoint l'Hôtel Bellevue en fin d'après-midi par le même itinéraire.


Tourengänger: Piccolo_M


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T1
12 Apr 22
Gurten · joe
26 Sep 09
Skispringer am Gurten · Pfaelzer
T1
L
25 Jan 21
Gurten - nocturne à skis · Bertrand
T2
18 Okt 16
Bern pur · 360
L
4 Feb 15
Hüsche ufe Güsche · Alpin_Rise
T1
5 Mai 13
Gurten 856 m · pelle9360
T1

Kommentar hinzufügen»