Turtmannhütte

Publiziert von alex , 24. August 2003 um 15:33.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis

Pour se retrouver entouré de glaciers en 2 heures seulement.

Vord. Sänntum(1901m.) 3 Km après le village de Grüben dans la vallée de Tourtemagne. La route continue après le petit pont mais est interdite à la circulation.

Plusieurs chemins possibles:
1) suivre la route en gravier jusqu'au barrage (~ 1heure).

2) Au parking, juste avant le pont, emprunter le chemin qui monte à gauche (signalisé par un panneau jaune). Ce chemin, après 10 minutes se sépare en deux, le plus court passe le long de la rivière et traverse une petite paroi munie d'une corde fixe (~4 mètres), puis rejoint la route du barrage. (Pieton, 00h50, sentier)

barrage de Tourtemagne(2177m.)

Une foi au barrage, continuer sur la route qui passe à sa droite et qui, à la fin du lac revient à gauche sur une petite digue (2 eme petit barrage) et cela jusqu'au petit monte charge de la cabane (panneau indicateur).
A partir de la, un sentier monte sur la droite en lacets jusqu'à la cabane. (Pieton experimenté, 01h10, sentier)

Turtmannhütte(2519m.) Cabane dans un cadre magnifique mais dont l'accueil et la sympathie laissent vraiment à désirer.

Tourengänger: alex

Philippe Choffat hat gesagt: Préposé Turtmannhütte
Gesendet am 19. März 2006 um 10:42
Je suis consterné de lire que l'accueil et la sympathie dans notre cabane laisse à désirer. Je m'explique, nos gardiens sont reconnus bien loin à la ronde pour leur courtoise, leur souplesse et la qualité avec laquelle la cabane est tenue. Pour preuve, nous sommes l'une des premières cabanes à avoir reçu le label de qualité de l'office du tourisme valaisan! Visitez une fois notre cabane et svpl corrigez ce bug énorme. Merci