Dans le Vallon du Motélon

Publiziert von genepi , 18. September 2012 um 16:52.

Region: Welt » Schweiz » Freiburg
Tour Datum:13 September 2012
Geo-Tags: CH-FR

Il y a longtemps... fort longtemps... un de mes amis m'avait dit d'aller une fois dans le Vallon de Motélon parce qu'il est magnifique. Depuis le temps que j'étais passé devant les panneaux indicateurs, je me suis dit que peut-être cela serait le moment.
De plus, je ne voulais pas faire trop long, la neige étant tombé la veille jusqu'à une altitude de 1600m. Ainsi, l'idée de parcourir le fond du vallon m'attirait passablement.

Pour cette randonnée, je suis parti du Pralet. A cet endroit se trouve un restaurant qui a l'air réputé (je n'ai pas testé). C'est également à cet endroit que la route cesse d'être goudronnée.

Le sentier suit la route. Cela pourrait être un problème durant le week-end. Mais en semaine, cela ne pose pas vraiment de problèmes.

Comme je n'avais pas vraiment le temps, je ne suis monté qu'à Varvalanna avant de redescendre par le même  chemin. Toutefois, cette petite randonnée m'a permis de me faire une idée de la région et de pouvoir préparer quelques sorties...

Je pense notamment à des traversées entre Charmey et l'Intyamon, voir entre Charmey et la Vallée du Gros Mont.

Tourengänger: genepi