Alpendurst : soif d'escalade plaisir


Publiziert von Bertrand , 25. August 2012 um 22:45.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:15 August 2012
Hochtouren Schwierigkeit: ZS
Klettern Schwierigkeit: 4+ (Französische Skala)
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS 

Enfin un 15/08 au soleil (l'an dernier c'était trail jurassien sous la pluie battante...) et qui plus est en charmante compagnie. Non seulement celle de ma charmante coéquipière, d'ailleurs, on a aussi croisé après la course Alex et Yannick de camptocamp.org  de retour de l'arête N du Weissmies, pour un peu on apercevait aussi Chirvette et Duo (c2c aussi !)  qui revenaient du même sommet...C'était aussi pour moi l'occasion de travailler un peu la tête et les bras au lendemain d'une sortie nourrissante dans la Vallée de Göschenen.

Inutile de faire de la pub pour cette voie déjà très fréquentée, avouons que 14 longueurs aussi homogènes dans un tel registre de "difficulté", avec un tel équipement et face au décor majestueux des 4000 de Saas Fee, c'est quand même pas fréquent ! C'était un pur bonheur de redécouvrir l'escalade en tête avec toi, Pauline. Enfin la "vraie", pas celle des sorties en grimpe familiale où je sors rapidement la canne dès que ça dépasse le IV+ au cas où on n'a pas pu attraper la chaîne depuis le haut ! J'ai d'autant plus apprécié cette petite parenthèse de liberté avant de renégocier avec Cécile et Arnaud de la marche/escalade sous le cagnard et un refuge bondé le WE suivant dans les Alpes d'Uri...

Météo : Beau, légère brise, top ! De petits cumulus se formant sur les reliefs dès le début d'après-midi

Conditions : Pour compléter objectivement du point de vue d'un trouillard : il n'y a quand même pas partout des spits tous les 2m comme on le lit parfois. Mais dès qu'on les voit s'éloigner, pas de souci, c'est vraiment facile...et dès que c'est (un peu) délicat ça se rapproche ! Bravo aux ouvreurs.

Participants : Pauline et moi. 2 cordées bien détachées devant nous, 1 avec nous, 1 loin derrière, donc du monde (normal un 15 août de grand beau) mais aucune gêne ni attente. Et rien que des gens sympa - on a pu parler anglais, autrichien et espagnol (à défaut du catalan ou du basque...) en l'espace de quelques heures !

Horaire : Kreuzboden 8:30, attaque 10:00, sommet 13:15/14:15, retour 15:45. Car postal 16:36, Berne 18:23. Juste à temps pour une excitante réunion de parents d'élève où on nous a expliqué en gros que les garçons de la classe (7/8 ans) filaient droit vers la délinquance à faire autant de chahut...

Topo détaillé ici

Tourengänger: Bertrand


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

K3-
21 Jun 06
Klettersteig Jegihorn · chamuotsch
K3
K3
21 Sep 10
Klettersteig Jegihorn 3206m · Freeman
T4 V-
6 Sep 10
Jegihorn - Alpendurst  · martin_
T3+ K3-
19 Jun 03
Jegihorn (3206m), Klettersteig · MichaelG
T4 4+
16 Aug 14
Jegihorn 3206m "Alpendurst" · Bombo
T4 K3
K3
3 Sep 08
teures Jägihorn · WoPo1961
T4 K3
12 Sep 15
Jegihorn 3206 via ferrata · ALE66

Kommentar hinzufügen»