Cabane de la Tsa

Publiziert von alidade , 26. Juli 2012 um 10:00.

Tour Datum: 1 August 2010

La cabane de la Tsa (2607 mètres) est avant tout connu des alpinistes qui grimpent jusqu’à l’Aiguille de la Tsa et la Dent de Tsalion, mais la vue qu’offre la cabane mérite largement le détour.

Du camping d’Arolla, nous remontons la Borgne d’Arolla et rejoignons le chemin qui monte vers la Tsa (1968 mètres) par Les Places. Le chemin monte tranquillement parmi la pigne puis la vue se dégage vers 2200 mètres lorsque les arbustes se font plus rares.
La randonnée se durcit légèrement au niveau de la Tsa jusqu’à la cabane lorsque le chemin zigzague à travers les éboulis. Arrivés en haut, nous profitons de la vue sur les Aiguilles Rouges d'Arolla et pique niquons sur la piste d’hélicoptère.
Pour redescendre, nous optons pour un second chemin qui débute derrière la cabane et redescend entre Pramousse et La Monta. Le chemin passe tout d’abord un pierrier, puis on distingue les lacets derrière le promontoire de la cabane. La descente s’avérera plus abrupte que la montée…