La Pointe de Poêle Chaud

Publiziert von genepi , 23. April 2012 um 18:09.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:29 Dezember 2011
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: CH-VD

J'ai parcouru plusieurs fois cet itinéraire en été et en automne et je me demandais comment cela pouvait être en plein hiver.
La neige était enfin tombée et je me suis mis en route...
Le plus court, et le plus simple est de laisser la voiture sur le parking de l'ancienne gare du télésiège de la Barillette. La route qui y mène est parfois raide et étroite... elle requiert de la prudence, surtout lorsque la neige recouvre le sol.
Depuis le parking, j'ai suivi un bout l'itinéraire dédié aux chiens de traineaux pour le quitter au pied des Rochers de Pierre Lente. Depuis là, un chemin forestier mène en direction de Fin Château. Arrivé à l'angle, on peut alors monter droit dans la pente afin de pouvoir la traverser un peu plus haut.
Les sous-bois mènent alors sur la crête non loin de la Pointe de Poêle Chaud.
De là, une petite descente permet de gagner le Col de Porte.