Antécime Hinderi Spillgerte 2410m

Publiziert von Pere , 2. April 2012 um 17:14.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum: 1 April 2012
Ski Schwierigkeit: ZS+
Geo-Tags: CH-BE
Zeitbedarf: 1 Tage 2:15
Strecke:370 ( Spillgerte )
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Grimmialp 1224m
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Berne, route vers Sweisimmen, route vers le Diemtigtal
Kartennummer:Wildstrubel 263S

A plusieurs reprises les roches de ce monde minéral des Spillgerte ont attiré mon attention,  quelques années déjà... en descendant du Rothorn après la voie d' escalade Frutigerweg, le sentier tout en beauté passe sous ses falaises pour rejoindre le vallon Färmel. Plus tard en hiver et depuis ce même sommet, avec mes amis nous avons admirer les skieurs dans le couloir de descente de cette Antécime du Hinderi .

Je viens de lire un rapport  à ce sommet, alors une visite s'impose puisque les conditions semblent bonnes.

Parking payant de Grimmialp sans neige pour les véhicules, mais nous pouvons chaussé nos skis au panneau 1224m. D'abord sur la piste et à travers la foret pour rentrer dans le vallon Wildgrimmi avec une neige très dure du froid de la nuit.. Au fond laissons les traces qui vont au  Rothorn pour  la pente E.,  de notre  couloir vers le plateau à envierons  1200m., et avec une neige quelque peu ramollie nous arrivons à L'Antécime .

Photos de rigueur, nous sommes onze à 2410m, deux sympathiques skieurs de Berne et neuf d' Alsace-France. Curieux , personne dans les pentes du Rothorn.

Descente agréable avec neige déjà de printemps dans les pentes à 38°. Pour la descente du Windgrimmi nous avons attendu au soleil, que la neige se transforme.
Suite par le grand chemin-piste pour le parking skis au pied.
Dans quelques jours il est possible que ce  chemin ne soit plus facilement praticable du au manque de neige.

Tourengänger: Pere