Albiskette

Publiziert von gurgeh , 26. März 2012 um 13:11.

Region: Welt » Schweiz » Zürich
Tour Datum:25 März 2012
Geo-Tags: Albiskette - Höhronen   CH-ZH
Strecke:Zürich-Triemli - Uetliberg - Felsenegg - Albispass - Hochwart Albis - Albishorn - Sihlbrugg

Le beau temps persiste, donc on en profite encore un weekend pour une belle randonnée de crête (20km) à deux pas de chez soi.

Le changement d'heure a dû perturber pas mal de "randonneurs du dimanche", puisque nous n'avons croisé que peu de monde sur le chemin menant à l'Uetliberg au départ de Zürich-Triemli (449m). Et également en atteignant la plateforme de l'Uetliberg (869m) vers 10h30, il n'y avait encore pas grand monde.

Dans le lointain, on aperçoit le but de la journée, l'Albishorn, mais l'horizon, à contre-jour, est bien brumeux. Même le Rigi ne sera visible qu'en atteignant le bout de la balade... En attendant, nous prenons le large chemin qui nous mène assez rapidement à Felsenegg (789m), puis au col de l'Albis (793m) un peu avant 13h.

En entrant dans la zone protégée de la Sihlwald, le paysage change radicalement. Les chemins sont toujours larges, mais la forêt est beaucoup plus présente. Et bien que le printemps soit annoncé, les couleurs des arbres, les feuilles tombées, la température et la lumière, font plus penser à l'automne qu'à un weekend au sortir de l'hiver.

Une courte visite à la tour d'observation de l'Albis (878m) puis une pause-déjeuner, et nous voilà déjà au point le plus élévé de la chaîne de l'Albis, le Bürglen (915m), juste avant l'Albishorn (909m) et son beiz à touristes, où nous ne trouverons même pas de place pour prendre un café...

La descente vers la vallée de la Sihl commence un ou deux kilomètres plus loin, quasiment à la fin de la crête. Bien qu'il passe par la forêt protégée, le chemin est large et parcouru par de nombreux VTT-istes. Nous atteignons la gare de S-Bahn de Sihlbrugg (514m) vers 15h15 et devons patienter une demi-heure avant que le train suivant ne nous ramène à Zurich.

Tourengänger: gurgeh