Piz Motnair

Publiziert von Stani™ , 8. Juli 2007 um 20:57.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum: 8 Juli 2007
Geo-Tags: Muttler Gruppe   CH-GR
Strecke:Samnaun - Piz Motnair - Samnaun
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Samnaun

La particularité de cette randonnée c'est que le sommet et presque toute la montée est visible du point de départ. La montée est directe, marquée et indiquée sur les panneaux jaunes.

La première partie se fait par la route dans le forêt, avec les panneaux "Murmina et Murmin" qui racontent une histoire de deux marmottes. Nous savons pas qu'est ce que ce passe exactement, car on a raté le début, mais les dessins sont jolis. Après un morceau de route on arrive à p.2147 où commence le sentier qui monte en lacets à coté des paravalanches.

Après la fin des paravalanches on continue tout droit sur la crête vers le sommet. Avant le sommet il y a un peu de pierrier, avec sentier. Croix et livre de sommet. Belle vue panoramique.

Après notre essai de hier nous avons trouvé cette montée très simple. En effet, le "faux piz motnair" qui se trouve à coté doit être beaucoup plus dur. Un projet intéressant serait de faire toute la crête de Aclas da Fans à Rossbodenjoch. Un projet encore plus ambitieux serait de faire Ramosch - Arina - Piz Nair - Muttler - Piz Motnair - Acla da Fans (pour les T6-élites)

Fin du rapport.

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina