Curschiglias (essai Piz Motnair)

Publiziert von Stani™ , 7. Juli 2007 um 20:34.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum: 7 Juli 2007
Geo-Tags: Muttler Gruppe   CH-GR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Martina, Acla da Fans
Zufahrt zum Ankunftspunkt:cff logo Samnaun

Départ d'Acla da Fans après avoir mangé un joli gâteau. On marche un moment sur la route direction Samnaun, après le pont et un mur un béton un sentier part à gauche. Le sentier est très bien marqué et entretenu. Il est équipé de deux cordes fixes. Ce matin c'était un peu glissant.

Une fois sorti de la forêt on se retrouve sur la crête de Curschiglias qu'on suit jusqu'à la Furcla de même nom. Bon, la crête nous l'avons trouvé très belle! A la F.Curschiglias il y a une route (!) qui descend à Samnaun-Laret.

Curschiglias vu de Val Sampuoir

On continue sur le sentier marqué et encore mieux entretenu jusqu'au point 2256m où il y a une croix simple. A ce point là le sentier commence à descendre vers Samnaun. On quitte alors le sentier et on continue sur la crête. C'est un peu plus difficile, mais en fait les moutons ont aussi les sentiers, il suffit de choisir. On passe à coté de deux  pillons métalliques (anti-avalanche?) et on arrive à Pizzet, mini-sommet avec bâton.

On continue la crête et bientôt on arrive dans les pierriers qui précédent Piz Motnair. Ici, nous nous sommes trompés, comme d'habitude. Nous avons cru que Piz Motnair c'est un gros rocher et nous avons essayé de monter la dessus. Comme résultat, nous avons eu peur et nous sommes revenus. En réalité, il fallait descendre un peu dans les pierriers et traverser pour rejoindre la crête herbeuse, puis monter par cette crête. En effet, c'est un chemin marqué qui monte de Samnaun.

On est revenu à Pizzet et de là descendu direct par les pâturages vers le P.2169m. De là par le sentier marqué p2147, Motta Saltuorn puis Samnaun.

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina

Fuorcla Salèt · Stani™