COVID-19: Current situation

Courses en étoile autour de S-charl/Piz Sesvenna


Published by Boub , 12 June 2011, 00h02.

Region: World » Switzerland » Grisons » Basse Engadine
Date of the hike: 6 April 2007
Ski grading: PD+
Waypoints:
Geo-Tags: Sesvenna-Gruppe   CH-GR   Starlex-Terza-Gruppe   I 
Time: 3 days 8:00
Height gain: 3500 m 11480 ft.
Height loss: 3500 m 11480 ft.

Quatre jours de ski-rando en Basse Engadine (Grisons) et, en particulier, dans le petit hameau de S-charl. Départ de Tschierv (Col du Four) pour S-charl où nous prenons possession des chambres au Gasthaus Mayor. Première sortie au Mot Falain à 2'690 m. juste sur la frontière italo-suisse, au pied du Monte San Lorenzo/Lorenziberg .
Cette course servait plutôt de mise en jambes en vue de la deuxième sortie qui nous mène au Piz Sesvenna (3'205 m.) en passant par l'alpage et le lac du même nom. Belle et longue montée de 1'400 m., dans la neige dure au départ et poudreuse dans la deuxième partie du parcours. On dépose les skis et on monte le raidillon final jusqu'à la croix du sommet. Vue sur la vallée de S-charl, la plupart des Alpes grisonnes et la chaîne italienne de l'Ortles. Mais le temps se gâte et il faut quitter. Belle descente dans la poudreuse en suivant les nombreuses traces du Piz Sesvenna et arrivée à l'excellent Gasthaus Mayor juste à temps pour déguster l'apéro sur la terrasse un oeil toujours rivé sur le Sesvenna et ses champs de neige.
Troisième sortie sur la voie du retour via le Plan d'Immez, l'Alp Astras et la Vallatscha d'Astras à 2'885 m. et descente sur Tschierv par la Fuorcla Funtana de S-charl et l'Alp da Munt.

Hike partners: Boub


Minimap
0Km
Click to draw, click on the last point to end drawing

Gallery


Slideshow Open in a new window · Open in this window


Post a comment»