La Palma : route des volcans (Canaries)

Publiziert von Boub , 12. Juni 2011 um 00:02.

Region: Welt » Spanien » Kanarische Inseln
Tour Datum: 5 August 2006
Geo-Tags: E

Magnifique traversée par les anciens cratères de l'île de la Palma. On démarre au refuge El Pilar à 1'450 mètres  pour traverser, puis quitter une superbe forêt de pins des canaries, typique de cette île verdoyante. Chemins confortables, itinéraire très bien signalé, splendide vue sur le cirque de la Caldera, sur les côtes Nord et Sud de l'île ainsi que sur les îles voisines de la Gomera et de Tenerife. Le paysage est parfois lunaire, parfois caractérisé par des bosquets de pins. Les chemins suivent les bords des anciens cratères ou le flanc des volcans ; on monte et on descend continuellement dans un décor décidément nouveau et inhabituel pour ceux qui sont habitués à parcourir les Alpes. Vingt et un Km. de balade entre El Pilar et Fuencaliente : Pico Birigoyo, Hoyo Negro, Volcán Deseada, Montaña Negra, Volcán Martin, Montaña del Fuego, une enfilade de volcans impressionnants, une balade entre ciel et mer, un souvenir inoubliable.