Hoch Fulen 2506m

Publiziert von Pere , 15. Februar 2011 um 10:16.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:13 Februar 2011
Ski Schwierigkeit: WS
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-UR 
Zeitbedarf: 1 Tage 4:30
Aufstieg: 1500 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Altdorf, Burglen ( et son gentil Radar ! ) Unterschächen 995m sur la route du Klausenpass. Parking à 1023 près du pont à la sortie du village.
Kartennummer:Klausenpass 246 S

Difficile de faire  un  bon rapport de l'ascension de   ce sommet à ski, après que  les hikr's Nicole ( 27-01-11 ) et Lu3418  ( 01-02-11 ) l'ont fait si bien. Leurs photos m'on donné envie : une fois de plus d'y aller et   partager cette journée avec mes onze amis  pour  y admirer  les 360° des sommets connus.

Les conditions de la neige ont beaucoup changer depuis les photos du 27-01 à se demander  : on range les skis ?, Je n'ai jamais fait du ski sur un champ de patates qui vient d'être labourer,  et bien;  c'est presque pareil seulement le champ en question est de neige et avec des pentes de 15 à 20° ! . Bien connu de moi ce parcours, même avec ces conditions de neige difficile,  nous restons toujours en admiration devant ces falaises qui vont du Ruchen au Windgällen . Très peu de voitures au parking, quelques skieurs dans le couloir du G.Ruchen,  et nous serons que  treize dans ce  sommet. 

Alors en attendant les nouvelles chutes de neige,  le temps est là disponible pour réparer les semelles de notre matériel qui ont étés mal accueillis par les nombreux cailloux tout au long de la descente.

Nous sommes montés vers Brunni par la rive G du Brunnital où la neige manque bien à certains endroits du même que la descente par  le chemin carrossable de la rive D. 

Tourengänger: Pere

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

ZS-
WS
27 Feb 22
Hoch Fulen (2506) · cardamine
WS
15 Apr 18