Hoch Fulen 2506m

Published by Pere , 15 February 2011, 10h16.

Region: World » Switzerland » Uri
Date of the hike:13 February 2011
Ski grading: PD
Geo-Tags: CH-UR
Time: 1 days 4:30
Access to start point:Altdorf, Burglen ( et son gentil Radar ! ) Unterschächen 995m sur la route du Klausenpass. Parking à 1023 près du pont à la sortie du village.
Maps:Klausenpass 246 S

Difficile de faire  un  bon rapport de l'ascension de   ce sommet à ski, après que  les hikr's Nicole ( 27-01-11 ) et Lu3418  ( 01-02-11 ) l'ont fait si bien. Leurs photos m'on donné envie : une fois de plus d'y aller et   partager cette journée avec mes onze amis  pour  y admirer  les 360° des sommets connus.

Les conditions de la neige ont beaucoup changer depuis les photos du 27-01 à se demander  : on range les skis ?, Je n'ai jamais fait du ski sur un champ de patates qui vient d'être labourer,  et bien;  c'est presque pareil seulement le champ en question est de neige et avec des pentes de 15 à 20° ! . Bien connu de moi ce parcours, même avec ces conditions de neige difficile,  nous restons toujours en admiration devant ces falaises qui vont du Ruchen au Windgällen . Très peu de voitures au parking, quelques skieurs dans le couloir du G.Ruchen,  et nous serons que  treize dans ce  sommet.

Alors en attendant les nouvelles chutes de neige,  le temps est là disponible pour réparer les semelles de notre matériel qui ont étés mal accueillis par les nombreux cailloux tout au long de la descente.

Nous sommes montés vers Brunni par la rive G du Brunnital où la neige manque bien à certains endroits du même que la descente par  le chemin carrossable de la rive D.

Hike partners: Pere

AD-