Rarogne occidental : Eischoll - Ergisch #bisse


Publiziert von ChristianR , 21. Mai 2024 um 15:22.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:19 Mai 2024
Wandern Schwierigkeit: T3+ - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS 
Aufstieg: 750 m
Abstieg: 750 m

Modeste randonnée sur le versant sud de la vallée du Rhône.

Parking (gratuit) à Eischoll, puis sentier facile qui traverse presque horizontalement prés et forêts. On peut admirer de nombreuses granges le long du parcours, en ruine ou en excellent état. Petite chapelle dédiée à Saint Antoine de Padoue et quelques calvaires çà et là. 

Avant d'arriver à Ergisch, j'ai préféré éviter le village en suivant une des branches terminales du bisse de l'Ärgischer, hélas non encore en eau.

Retour sur Eischoll en commençant par une montée dans la forêt au nord d'Obermatten. Passage délicat pour traverser le Tännbach : deux ou trois raides ravins à franchir où le sentier disparaissait, heureusement quelques traces de précédents randonneurs m'ont facilité cette épreuve. Il faut également utiliser une passerelle branlante, trouée et sans main courante. D'où la note T3+ au lieu de T3. Mieux vaut donc attendre la réfection annuelle du sentier avant de s'y engager !

On rejoint ensuite l'ancien bisse d'Ifil qui conduit au hameau du même nom. Insolite chapelle ressemblant extérieurement plus à un réservoir qu'à un édifice religieux. Long chemin de terre à travers bois, puis légère montée pour suivre temporairement le cours du bisse de l'Alte Eischler. Descente finale sur le village d'Eischoll.

Une bien belle journée ce fut !


Tourengänger: ChristianR


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»