Arvenseeli ou quand la pluie rend la montagne encore plus belle

Publiziert von Cassenoix , 13. Oktober 2009 um 23:47.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum: 8 August 2009
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Eggeschwand (Kandersteg)-Sunnbüel-Arvenseeli-Spittelmatte-Sunnbüel (9km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Bus de Kandersteg à Eggeschwand
Kartennummer:Adelboden 1247, Gemmi 1267

Descendue la veille à toute vitesse et sous la pluie de Sunnbüel à Eggeschwand, j'ai aperçu une flore remarquablement belle, dont de nombreuses dauphinelles élevées. Je me suis alors promise de revenir pour les admirer et les photographier plus tranquillement. Comme la journée est pluvieuse et que la pluie semble bien partie pour durer, nous voilà en route, qui avec son parapluie, qui avec son imperméable au départ d'Eggeschwand.
J'adore ce type de météo qui, si elle empêche de s'engager dans une entreprise audacieuse, réserve souvent  de belles surprises. Ainsi, rares sont les randonneurs qui sortent par ce temps et on est quasi certain d'avoir la nature pour soi, observations de la faune en prime.
En effet, nous ne croisons personne dans la montée, sinon à la Stockhütte en contre-bas de Sunnbüel qui semble occupée. Depuis Sunnbüel, nous effectuons le joli parcours circulaire qui mène à Arvenseeli, un lac vraiment minuscule, en fait plutôt une gouille, du moins à cette saison. L'endroit n'en est pas moins charmant et porte bien son nom, vu l'abondance des arolles. De retour par Spittelmatte, nous nous trouvons "pris" dans un troupeau de vaches bigarrées (des tachetées, des brunes, des noires...) qui se dirigent vers l'étable.
A Sunnbüel, le thé et la tarte aux abricots surmontée d'une montagne de crème fouettée ont tout particulièrement bon goût. Et heureusement, le téléphérique fonctionne par tous les temps. Sûr qu'aujourd'hui il ne doit pas être très rentable...

Tourengänger: Cassenoix