COVID-19: Current situation

Zürichsee-Rundweg (1/7), Zürich-Horgen


Published by gurgeh , 31 January 2021, 18h42.

Region: World » Switzerland » Zürich
Date of the hike:31 January 2021
Hiking grading: T1 - Valley hike
Waypoints:
Geo-Tags: CH-ZH 
Time: 4:00
Height gain: 300 m 984 ft.
Height loss: 300 m 984 ft.
Route:21.3km

Je me suis mis en tête un petit défi de début de saison, histoire d'avaler des kilomètres sans trop devoir réfléchir au parcours : suivre le chemin de randonnée 84, qui fait un (large) contournement du lac de Zurich sur 130km. 10 étapes sont envisagées sur l'itinéraire officiel mais je pense pouvoir le réduire à 7, en faisant des étapes entre 15 et 20km, toujours à proximité d'une gare.

D'ailleurs, cette première étape me permet d'en réaliser 2 complètement - bien que j'ai pris le chemin à contresens. En effet, je suis parti de Horgen (408m) au bord du lac sous une pluie fine. Le chemin monte de manière assez raide à travers la ville, pour atteindre 580m au franchissement de l'autoroute.

Je redescends légèrement pour pénétrer dans la zone protégée de la Sihlwald. C'est extrêmement humide autour de moi, entre les mares, les tourbières détrempées, et les chemins recouverts de neige fondue. Assez rapidement, je rejoins la vallée de la Sihl, que je vais suivre fidèlement sur près de 10km. Ce n'est pas la partie la plus passionnante de la randonnée, surtout qu'il pleut sur une bonne partie du chemin. Il y a également de nombreux branchages, parfois même des arbres, couchés en travers à cause des chutes de neige 2 semaines auparavant.

A hauteur de Leimbach, je quitte les rives de la Sihl pour prendre un peu d'altitude et franchir l'Entlisberg. Je traverse le quartier de Wollishofen, en descendant jusqu'au lac, au niveau du Seerose. S'en suit une longue marche le long du lac, jusqu'au Quaibrücke (411m) où j'arrête le GPS.

Hike partners: gurgeh


Minimap
0Km
Click to draw, click on the last point to end drawing

Gallery


Open in a new window · Open in this window


Post a comment»