Amden


Publiziert von gurgeh , 12. Oktober 2020 um 09:46.

Region: Welt » Schweiz » St.Gallen
Tour Datum:11 Oktober 2020
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-SG   Speer-Mattstock 
Zeitbedarf: 4:00
Aufstieg: 783 m
Abstieg: 783 m
Strecke:12.5

Quatrième visite à Amden cette année et, comme souvent, des conditions météo limites. On part du centre du village d'Amden (908m), assez désert en ce dimanche matin de vacances, dans une atmosphère de début d'automne. Il ne fait pas trop froid et on se réchauffe en avançant d'un bon pas sur la route pour atteindre tout d'abord Durschlegi (1127m).

A partir de là, on rentre dans la forêt de Bannwald. La piste jusqu'à Unterfurgglen (1343m) est large et assez droite. A l'intersection suivante, on prend sur la gauche et on attaque l'autre flanc de la montagne, pour arriver à Oberfurgglen (1498m) sur un col complètement couvert d'une petite couche de neige fraîche. L'atmosphère est vraiment à l'hiver ici !

Plutôt que de redescendre sur Niederschlag directement, nous continuous à progresser sous le Mattstogg en gagnant encore quelques mètres de dénivellé, et donc en s'enfonçant encore plus dans des conditions hivernales. Au maximum d'altitude, à environ 1574m au niveau de l'intersection avec le sentier vers le sommet, on ne voit plus le chemin.

Nous préférons continuer vers l'alpe Walau (1421m), pour retrouver non seulement un automne bienvenu, mais également des ouvertures de la couche nuageuse, pour quelques moments au soleil. Une fondue vient à propos pour continuer de nous réchauffer :) On aperçoit nos premiers randonneurs, dont certains s'aventurent au sommet du Mattstogg (techniquement faisable malgré les conditions, mais les nuages et le vent ne doivent pas permettre d'en profiter beaucoup).

Au lieu de redescendre directement sur Amden, nous faisons un détour jusqu'au Hinter Höhi (1416m), puis nous suivons le chemin panorama alpin (sentier national no 3), en passant sucessivement par Strichboden (1312m) puis l'arrivée du télésiège de Niederschlag (1289m). Nous croisons quelques groupes en randonnée tranquille.

Le sentier plonge ensuite assez directement vers Amden, en coupant à travers les pâturages. Il est encore assez humide et les glissades sur les passages boueux sont fréquentes. Il était en tout cas temps d'arriver, la pluie commencera à tomber sur la route du retour,

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

VII
T2
T2
T1 L
21 Dez 16
Mattstogg 1936m · Pere
T5 II
18 Mai 15
Walenstein, Mattstock und Raaberg · carpintero
T3
T2
9 Jul 16
Mattstock (1936m) · Coolidge
T5+ II
21 Mai 16
Raaberg · Stijn

Kommentar hinzufügen»