Mattstock / Mattstogg (1936 m)

Publiziert von bernat , 22. Dezember 2016 um 16:55. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » St.Gallen
Tour Datum:21 Dezember 2016
Geo-Tags: CH-SG   Speer-Mattstock   Zürcher Hausberge

Gros déficit de neige, nous faisons confiance à la science de Pedro pour nous trouver de belles randos ensoleillées. Au moins nous profitons du soleil, dans des pentes sèches et quasiment vierges de neige .

Départ de Amden, sentier dans les alpages, au milieu des fermes et chalets. nous nous élevons d'abord dans les prairies, puis à travers des bosquets , pour arriver dans les pentes terminales, couvertes de paravalanches, en passant devant une cabane de chantier , puis par un petit chemin un peu plus escarpé nous rejoignons le sommet .

Déjeuner au soleil contre la cabane dans une lumière magnifique au dessus du lac recouvert de brouillard.

Retour sous les falaise pour voir les voies d'escalades, et quelques grimpeurs dans les rochers parfaitement secs.