Mattstogg 1936m


Publiziert von Pere , 23. Dezember 2016 um 14:48. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » St.Gallen
Tour Datum:21 Dezember 2016
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Hochtouren Schwierigkeit: L
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-SG   Speer-Mattstock   Zürcher Hausberge 
Aufstieg: 1028 m
Abstieg: 1028 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Amden. parking télé Niederslag
Kartennummer:237 Walenstadt

    En cette journée de décembre de l'Alsace jusqu'à Veesen le ciel nuageux nous accompagne pendant tous les kilomètres. La  voiture  négocie sagement les virages pour Amden et là, la magie s'opère: le ciel bleu inonde le village, ce bleu va nous accompagner toute la journée.

     L'hikr' alpstein avec son récent rapport et les images de ce sommet m'invitent à le visiter. Aujourd'hui je ne  pas des cordes ni de matériel d'escalade dans mon sac. La montée à Niederslag se fera à pied par une température presque d'été. 

     Walau et le sentier monte plus raide pour le sommet. Contraste avec les cotés nord de la montagne où la neige est présente. Les amis très amicalement me signalent que l'altitude est de 1936m qui rappellent l'année de mon anniversaire. Merci !.

     Les souvenirs sont là avec mon alpinisme dans cette région,  Wildhuser/Schafberg, Glärnich, le Pizol et les -33° la nuit au refuge du 5/6-01-1985.

     A la descente prenons le sentier vers Oberfurgglen qui permet voir de près les dalles de calcaire qui sont un plaisir pour les grimpeurs. Underfurgglen et Durschlegi pour les derniers moments au soleil de cette agréable journée.

Tourengänger: Pere, bernat


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T2

Kommentar hinzufügen»