COVID-19: Current situation

Hörnli


Published by gurgeh , 22 January 2020, 18h02.

Region: World » Switzerland » Zürich
Date of the hike:16 January 2020
Hiking grading: T1 - Valley hike
Waypoints:
Geo-Tags: Zürcher Oberland   CH-ZH   CH-TG 
Time: 4:15
Height gain: 692 m 2270 ft.
Height loss: 800 m 2624 ft.
Route:21.2km

Une différence de température assez nette entre les parties ombragées et celles éclairées par le soleil d'hiver ne m'a pas empêché d'effectuer cette randonnée avec un sac à dos très lèger et, finalement, peu de couches. Il faut dire que l'hiver semble déjà avoir quitté les montagnes au-dessous de 1'000 mètres...

Je pars de Steg (695m) alors que le soleil n'a pas encore atteint le sommet des crêtes (et donc, encore moins la vallée...). Au lieu des 1h30 annoncées, je ne mettrai qu'à peine une heure pour atteindre le Hörnli (1133m), et encore en faisant quelques détours pour éviter de rester sur le chemin asphalté tout le long. Il n'y a qu'une personne avec son chien en haut, et le restaurant est à peine ouvert.

Je continue en basculant de l'autre côté de la crête, en changeant également de canton. Après une courte mais raide descente, je me retrouve à marcher pendant plusieurs kilomètres le long d'une route principale. Certes, il n'y a vraiment pas beaucoup de circulation, mais les chemins de randonnées thurgoviens sont vraiment à proscrire... Surtout que dès que je repasse dans le canton de Zürich, ça redevient champêtre !

Après Bichelsee (601m), une dernière petite butte me conduit tranquillement à l'entrée du village de Guntershausen (547m). J'accélère le pas pour prendre le train suivant, mais l'accès aux voies est assez déroutant et pas très visible... J'arrive quand même juste à l'attraper, et rentre sur Zürich via Winterthur.


Hike partners: gurgeh


Minimap
0Km
Click to draw, click on the last point to end drawing

Gallery


Slideshow Open in a new window · Open in this window

T2
T6- II
23 May 19
Hörnli via Mittelsporn · maenzgi
T1
13 Jun 20
Gipfeli au Gipfel · gurgeh
T2
PD

Post a comment»