Wissberg

Published by bernat , 22 February 2019, 17h10. Text and phots by the participants

Region: World » Switzerland » Obwalden
Date of the hike:21 February 2019
Ski grading: D-
Geo-Tags: CH-OW   CH-UR
Access to start point:voiture puis téléphérique
Access to end point:skis

Sur une idée de Pere , nous décidons de profiter du soleil et d'aller vers Engelberg , ou je n'avais pas beaucoup de courses réalisées, contrairement à Ness et Pere, Henri-Paul nous accompagne et nous emmène en voiture.
Départ avec la deuxième benne, à 9h 10 , démarrage de la course vers 9h 20, nous remontons les pentes exposées au soleil, par endroit l'herbe apparaît, sous le grand couloir nous obliquons à gauche pour contourner les pentes très raides du couloir.
Après avoir traversé un petit pierrier , nous remontons le couloir , jusqu'au sommet. que nous atteignons vers 11h45.
Quelques photos , recherche visuelle de la Spannorthütte, et des tracés de descente du Spannort et Grassen.
Le soleil étant très chaud nous décidons de descendre avant que la neige ne ramollisse trop.
Les pentes sont soutenues plus ou moins quarante degrés en fonction des accumulations de neige, mais sans trop de difficultés, neige ramollie.
Plus bas au dessus Usser Äbnet de grosses avalanches de glissement nous rendent encore plus attentifs à la chaleur.
Nous poussons un peu dans le fond de vallée pour rejoindre la voiture garée au parking du téléphérique.
Très belle journée ensoleillée en compagnie d'amis chers.

Hike partners: Pere, bernat