Wildstrubelhütte

Publiziert von gurgeh , 31. August 2017 um 09:10.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Simmental
Tour Datum:20 September 2003
Geo-Tags: CH-VS   CH-BE

PREMIER JOUR
↑1550m - ↓0m - 8h

Nous partons des magnifiques chutes de la Simmenfälle (1240m) pour une très longue journée dans le canton de Berne. Les arbres disparaissent rapidement et le paysage lunaire nous accompagnera jusqu'en Valais le lendemain (la Plaine Morte porte bien son nom...).

Les derniers mètres jusqu'à la cabane de la Wildstrubelhütte (2793m) me sont particulièrement pénibles, malgré la promesse d'une bonne bière en arrivant en haut :) Nous y parvenons juste pour le repas du soir.

DEUXIEME JOUR
↑150m - ↓800m - 4h

Il y aura dès le réveil une courte montée pour atteindre le col de la Wisshorelücke (2852m). A ce moment, on change de langue :) La descente sur les pistes de Crans-Montana se fait en suivant plus ou moins les crêtes, avec une marche d'escalier au col du Porchet (2500m).

Nous prenons le téléphérique au Cry d'Er (2263m) car le long retour sur Zurich via Sierre et Lausanne ne bénéficie pas encore de l'ouverture du nouveau tunnel du Lötschberg...