Rigi Kulm (1797 m), des marches et des échelles

Publiziert von Randwander , 7. Dezember 2016 um 12:12.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum: 6 Dezember 2016
Geo-Tags: Rigigebiet   CH-SZ   CH-LU
Strecke:16.6 km - Boucle
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Weggis, Schiffstation (bus ou bâteau)
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Weggis, Schiffstation (bus ou bâteau)

Encore une course que je n'aurais jamais fait sans la contribution des personnes qui mettent des rapports sur hikr.org, alors, j'en profite pour les remercier car grâce à eux et leur connaissances des lieux, je peux faire de superbes randonnées hors des sentiers battus.

Concernant "Alter Rigiweg", avec le panneau qui en interdit l'accès, ce chemin n'est plus entretenu, mais pour le moment il est tout à fait praticable. Et comme l'indique le titre, il y a beaucoup de petites marches en bois et quelques échelles métalliques, mais cela rend le chemin pour certains ludiques et pour d'autres sûrement détestables, il en faut pour tous les goûts. Par contre, la montée ce fait au soleil et la descente aussi ce qui fait que j'était en tee-shirt toute la journée. Aujourd'hui, j'avais beaucoup de chance car pas de neige, du soleil à foison et un sol dur, ce qui normalement ne devrait pas être le cas en cette période.

Maintenant, pour le Rigi, prochain challenge la montée par "Bandere Bänkli", ça doit être assez amusant et redescente par un des chemins que j'ai suivi aujourd'hui

Tourengänger: Randwander