Haut de Cry S reconnaissance du couloir de vertsan


Publiziert von Bru57 , 29. Juli 2016 um 13:58.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum:27 Juli 2016
Wandern Schwierigkeit: T6+ - schwieriges Alpinwandern
Klettern Schwierigkeit: III (UIAA-Skala)
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS 
Zeitbedarf: 4:30
Aufstieg: 800 m
Abstieg: 800 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Nemiaz
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Nemiaz
Kartennummer:https://map.wanderland.ch/?lang=fr&bgLayer=pk&resolution=2&X=582752&Y=119204

Je suis parti pour une reconnaissance du couloir de Vertsan par le Pessot et le passage de la Jacqueline.
J'ai décidé de remonter le torrent de la Tséné, branche principale, complétement ravagé par une énorme crue survenue quelques jours plutôt. Très impressionnant vu la hauteur 10m env. au dessus du torrent, mais qui finalement m'a un peu aidé car les branches des arbres étaient écrasées et inclinées vers le torrent et j'ai pu m'en servir pour passer les plus gros blocs. 1h30 tout de même pour arriver au dessus du Creux Moren. 550m
J'ai décidé d'explorer le torrent de droite SE. face et sous le point 1900m ( Bella Lui ). 30m d'escalade niv 3, mais un peu tendu pour surmonter la cascade. puis j'ai pris pied dans le torrent qui continue et contourne en remontant, NE, le point 1900m.  A ce point, l'orage étant là et la raison, puisque simple reco, je suis redescendu. J'ai pris une branche centrale de la Tséné un peu plus confortable, mais sous la pluie!
Je pense donc que ça passe par la droite mais je vais y retourner pour faire une nouvelle reconnaissance et explorer cette fois la branche de gauche (face à la montagne) que Lorenzo avait tenté. C'est l'itinéraire décrit dans le CAS, mais qui de loin parait moins engageant. A voir de plus près donc...
Photos à suivre.

Tourengänger: Bru57


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T6+ III
17 Sep 08
Passage interdit · lorenzo
T5
19 Jun 08
Tête de Vertsan · Zaza
T6+
12 Aug 15
Haut de Cry face sud · Bru57
T6 L II
4 Jul 15
Haut de Cry face sud · Bru57
T6 WS II
6 Jun 15
Haut de Cry ESE · Bru57
T6 WS II
WT5 ZS+
9 Mär 08
Haut de Cry · Zaza
T6
22 Jul 97
Haut de Cry face S · jmtschanz
T6 WS II
2 Jun 12
Haut de Cry, Ostgrat · Zaza

Kommentare (2)


Kommentar hinzufügen

lorenzo hat gesagt: Intéressant!
Gesendet am 29. Juli 2016 um 21:52
Allô Bru

je ne peux pas de conseiller la branche gauche (comme tu peux lire dans mon rapport), par contre la branche droite que tu as essayé semble valoir la peine d'une exploration approfondie.

Salutations et bonnes courses

lorenzo

Bru57 hat gesagt: RE:Intéressant!
Gesendet am 30. Juli 2016 um 14:09
Salut Lorenzo,
Merci pour ton message Oui je pense qu'à droite ça passe mieux, mais faut-il en sortir!! et plus haut le fameux passage de la Jacqueline!! A suivre...
Bon WE.
Bruno


Kommentar hinzufügen»