Haut de Cry face sud

Published by Bru57 , 15 August 2015, 20h43.

Region: World » Switzerland » Valais » Mittelwallis
Date of the hike:12 August 2015
Hiking grading: T6+ - Difficult High-level Alpine hike
Route:Neimiaz, Creux Moren, Tita di Larzes
Access to start point:Neimiaz
Access to end point:Neimiaz

Parti à 5h30 depuis Némiaz, 950m. direction Azerin jusqu'au pt 1105. De là J'ai pris le sentier à droite qui monte vers le creux Moren mais qui se perd dans la forêt très dense de Bacha, pour enfin atteindre la rampe d'accès à la forêt de Bella lui vers 1520m. J'ai suivi la forêt de Bella Lui direction W, en traversant les différentes ravines parfois profondes sans jamais descendre en dessous de 1630m, point inférieur de la forêt suspendue. Je suis arrivé à la dernière ravine qui mène au torrent de la Gure, asséché, J'ai remonté le torrent jusqu'au pied de la cascade de la Gure, Nord, de là je suis monté à Tita di Larzes, W, par des pentes soutenues et inclinées, très peu herbeuses et très exposées pour arrivé enfin au sommet de Tita, 2075m. je suis descendu dans le torrent de l'autre coté , NW. J'ai trouvé la flèche jaune pour remonter au colu qui mène au torrent de la Gure supérieur en direction de Sécheralle. Un premier bloc rocheux bouche l'accès, j'ai réussi à l'escalader difficilement, mais 100m plus loin un deuxième énorme bloc bouche complètement l'accès au torrent, 2350m. Après plusieurs tentatives de contournement et d'escalade du bloc infructueuses, j'ai du renoncer et faire demi tour. Retour arrière très scabreux surtout la descente de Tita. Retour Neimiaz 16h30.
Pour moi l'accès à Sècheralle est bloqué. Cet itinéraire est très exposé et engagé

Hike partners: Bru57

WT5 AD+
Haut de Cry · Zaza

clash says:
Sent 19 July 2016, 13h02
Merci pour ce compte-rendu détaillé d'un itinéraire qui me tente depuis longtemps!

Depuis l'été passé, quelqu'un a-t-il fait une nouvelle tentative? Le bloc est-il vraiment incontournable, et quelle serait sa cotation "escalade"?