Anzère "les braconniers et Le Perrier"

Publiziert von Randwander , 11. März 2016 um 09:25.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum: 9 März 2016
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Strecke:15.4 km - Boucle
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Anzère, Poste
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Anzère, Poste

Jusqu'au télésiège qui se trouve après la localité "les Grillesses", le trajet se fait sur un chemin mixte damé/sentier raquettes. Après seulement, commence vraiment la randonnée sur un sentier raquettes bien balisé, vraiment beau pour les yeux et très tranquille. J'ai rencontré du monde qu'à partir de "Les Rousses". Le Perrier est un endroit magnifique, sauvage à souhait. Pour le chemin aller, il n'y avait pas de problème concernant la trace, pour le Perrier pas de problème aussi, par contre le retour, quelques notions de topographie, était bien utile. Heureusement, au printemps, j'étais venu à Serin pour une inalpe, ce qui m'a permis de situer le retour, mais les traces étaient un peu moins sûr, plus anarchiques et des aller-retour furent nécessaires pour trouver le parcours qui reste malgré tout bien signalé, si on se trouve au bon endroit
Vraiment un endroit magnifique, mais attention à l'enneigement, c'est plein sud et le retour, des sabots sous les raquettes à partir "les grillesses". Il faut mieux suivre le parcours comme le j'ai fait, pour éviter que cela se produise trop tôt
J'ai commencé le parcours vers 8h45 et j'ai retrouvé mon point de départ vers 14h45, j'ai pris le temps d'apprécier le paysage, mais je n'ai pas fait beaucoup de pauses. Le temps qui est indiqué dans la fiche de la randonnée, c'est le calcul fait par topo suisse, sûrement temps sans neige.

Tourengänger: Randwander