Un creux et un dos

Publiziert von Randwander , 5. November 2015 um 10:40.

Region: Welt » Schweiz » Neuenburg
Tour Datum: 4 November 2015
Wandern Schwierigkeit: T4+ - Alpinwandern
Geo-Tags: CH-NE   CH-VD
Strecke:16.3 km - Traversée
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Gare de Bevaix
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Gare de Noiraigue

Si la journée n'était pas aussi belle que je l'avais escompté, elle m'a offert de belles surprises :

La première c'est "Crêt aux moines", la vue de cet endroit est bien plus intéressante que celle de la Soliat, car il n'y a plus de bosses devant, c'est libre, et c'est un détour qui n'est pas très important

La deuxième, ce sont ces petites bêtes à quatre pattes

Et enfin la troisième, cerise sur la gâteau, le Dos d'Ane, j'avais bien dans l'idée de le faire, mais avec l'humidité du matin et les feuilles mouillées, je n'étais plus trop chaud, surtout que je ne l'avais jamais fait. Mais après discussion avec deux personnes qui venaient de monter, je me suis décidé à descendre par là. En fait, c'est simple, il ne faut pas chercher la difficulté, rester sur la gauche de la crête et être concentré, car il ne faut pas prendre le chemin forcément pour le chemin. Et le fait, que ces deux personnes soient montées par là, en laissant de bonnes traces, à cause de l'humidité, me furent fort utiles et m'a permis de continuer ma descente