Etzel II

Publiziert von gurgeh , 25. Mai 2015 um 11:15.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:24 Mai 2015
Geo-Tags: CH-SZ   Etzel-Aubrig-Kette   Alptaler Berge

Partir depuis Pfäffikon (418m) en direction d'Einsiedeln fut une alternative last minute coordonnée par téléphone après un gros fail de ma part. Mais c'était sans doute une idée pas si mauvaise que cela.

Juste avant d'atteindre le sommet de l'Etzel (1098m), le Strickliweg, escalier de quelques 600 marches - et autant de racines - est le highlight de cette randonnée en bordure du canton de Schwyz. Les 300 derniers mètres de cette montée sont donc un peu plus éprouvant que la première partie, et on a vite chaud malgré un ciel bien voilé.

Depuis l'Etzel, nous suivons la partie commune des 2 chemins de randonnée nationaux que sont la Via Jacobi (numéro 4) et le chemin panorama alpin (numéro 3), à travers les nombreuses tourbières de la région. En approchant d'Einsiedeln, nous empruntons l'alternative nous faisant passer le long du Sihlsee, et qui nous fait arriver via le Cloître d'Einsiedeln (906m). Des milliers de pélerins, pour la plupart portugais, ont envahi le village pour les fêtes de Pentecôte, ce qui donne une ambiance vraiment décalée dans les rues d'Einsiedeln...