Schrattenflue ( 1998m )

Publiziert von Pere , 15. Oktober 2013 um 17:59.

Region: Welt » Schweiz » Luzern
Tour Datum:14 Oktober 2013
Hochtouren Schwierigkeit: WS+
Geo-Tags: Schrattenflue-Gruppe   CH-LU
Zeitbedarf: 1 Tage 5:30
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Sörenberg depuis Schüpfheim ( actuellement travaux vers Flühli 1/2h d'attente , accès mieux par Sarnen )

Petite promenade sur ce massif de calcaire avec la nouvelle neige.  Elle commence à remplir toutes les failles de la roche afin de rendre possible toute randonnée d'hiver dans tout ce massif.

Du parking à coté de la route de Sörenberg , point 1070m, avons traversé le pont pour prendre la route carrossable qui donne accès aux bâtisses  d'altitude Bodenhütte et Dürrütili, plusieurs raccourcis à travers la forêt  nous  permettent de quitter quelques lacets de cette route , où déjà les fougères du sentier ont été couchées par les premières neiges .

A partir de la Bodenhütte le sentier se redresse fortement pour arriver dans la neige qui couvre partiellement toutes les roches et les repères rouge-blanc vers le point 1886m. Suivons les marques qui vont vers la Heiftihütte  que je connais bien dans mes randonnées avec les skis.

Décidons d'accéder sur la crête Nord du Hächle, mais la quantité de neige trop importante sur cette arête  à 1998m nous fait abandonnée le projet de la parcourir, elle  dévient dangereuse suite aux failles invisibles entre les blocs de roche.

Descente sans sentier pour retrouver le point 1818m . les indications  vont à nouveau nous conduire vers Bodenhütte et le parking.

Tourengänger: Pere

Über Strick und Hächle · poudrieres