Twingi-Schlucht et Binntal


Publiziert von gurgeh , 25. September 2018 um 10:49.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:23 September 2018
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS 
Zeitbedarf: 3:30
Aufstieg: 850 m
Abstieg: 300 m
Strecke:18.5km

C'est une ballade assez longue mais peu difficile le long d'une étroite vallée latérale dans la vallée de Conches, la vallée de Binn. Nous la débutons depuis l'arrêt de train de Grengiols (890m), situé un peu au-dessous du village du même nom. Les premiers kilomètres suivent principalement une route asphaltée, avant d'emprunter un chemin dans des alpages de basse altitude quand on commence (enfin) à entrer dans la vallée de Binn proprement dit. S'il y a plusieurs possibilités d'atteindre le village de Binn (en particulier en contournant le Breithorn), nous suivons la plus facile d'entre elles, en pente douce tout du long.

Assez rapidement, on pénètre dans les gorges deTwingi, en évoluant d'abord dans la forêt sur le versant opposé à la route principale, puis après avoir traversé le Schärtlochbrücke (1199m), vestige du Rômerweg, nous prenons l'ancienne route à flanc de montagne, très bien entretenue d'ailleurs, qui surplombe la gorge d'une centaine de mètres. Il commence à faire chaud et nous sommes heureux qu'un peu d'air soit présent (même si c'est le foehn...).

Nous pique-niquons à Ze Binne (1341m), juste avant le village de Binn (1400m) où nous nous arrêtons pour un café. On remonte ensuite la vallée de Binn jusqu'au petit village pittoresque de Fäld (1547m), dernier arrêt du bus postal. On aurait bien continuer plus haut et plus loin, mais il faudra revenir et commencer la randonnée depuis Binn, car nous perdons trop de temps à grimper depuis la vallée du Rhône. Une dernière pause dans les pâturages avant de revenir à Binn par l'autre côté de la vallée et prendre le bus postal pour le (long) retour vers Zurich.

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»