Tomlishorn SW-grat

Publiziert von Pere , 28. Mai 2017 um 11:11.

Region: Welt » Schweiz » Obwalden
Tour Datum:27 Mai 2017
Wandern Schwierigkeit: T5 - anspruchsvolles Alpinwandern
Geo-Tags: Pilatusgebiet   CH-NW   CH-OW   CH-LU
Zeitbedarf: 1 Tage 5:30
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Alpnach, route vers Lütdolsmatt

Suite aux  rapports avec belles photos de hikr's Fraroe et dinu111 " danke ! " une visite s'impose sur l'approche du sommet avec quelques pas d'escalade.

Depuis Lötdolsmatt par le large sentier vers Fräkmünt et Tümli où démarre l'arête SW. Tous les passages sur le calcaire sont jolis, si l'on s'écarte du plus facile je trouve à certains endroits quelques BH où la roche est d'une bonne qualité pour de l'adhérence . A l'égal que quelques voies du voisin le Matthorn quelques courtes  cannelures sont là.

Vers le Gipfelbuch, les passages sur une arête méritent de l'attention , ils sont sur un du grand vide du coté W où  la roche est délitée.

Aujourd'hui c'est aussi le plaisir d'être seul à coté des nombreuses fleurs sur une voie de varappe et même un sommet qui est souvent très fréquenter .

Ma descente est sur le connu Stollenloch, Birchboden   et Tümli.