Finsteraarhorn 4274 m

Published by bernat , 19 August 2016, 17h51.

Region: World » Switzerland » Bern » Jungfraugebiet
Date of the hike:13 August 2016
Hiking grading: T5 - Challenging High-level Alpine hike
Mountaineering grading: PD+
Geo-Tags: CH-BE   CH-VS
Access to start point:Voiture
Accommodation:Finsteraarhornhütte Oberaarhornhütte

Samedi treize août 2016

Avec les amis du C A F Thur Doller, sous la conduite de Perrine et Claude, nous voila partis samedi 13 08 2016 pour le col de Grimsel et plus précisément le parking au bord du Oberaarsee ( route à circulation alternée, de heure à 10 pour la montée au feu du col , et la demie à quarante pour la descente au feu du lac ).

Une heure de marche le long du lac , puis trois heures de remontée du Oberaargletscher  jusqu'au Oberaarjoch, descente du Studergletscher jusqu'au point 2650 et remontée du Fieschergletscher jusqu'au pieds de la Finsteraarhornhütte avec un chemin dans les rochers pour terminer.
9h de marche.

Dimanche quatorze août 2016

Lever 4h , déjeuner , départ 5h , nous empruntons le sentier derrière la Hütte pour arriver au pied du petit Glacier vers environ 3300m , nous remontons ce petit glacier , jusqu'à une petite arête ou nous basculons vers la combe sous le Hugisattel , passage délicat mais pas insurmontable ( glace dure ), puisnous remontons cette combe jusqu'au Hugisattel dans la neige à peine regelée et de la empruntons l'arête rocheuse , sèche jusqu'au sommet . Retour à la hütte par le même chemin .
De de sept à huit heures aller et retour.

Lundi quinze août 2016

Retour à l'Oberaar parking par le même chemin que le samedi.
7h30 de marche.

Hike partners: bernat