Dent de Savigny 2252m

Region: World » Switzerland » Fribourg
Date of the hike:20 August 2015
Geo-Tags: CH-BE   CH-FR   CH-VD   Gastlosenkette
Time: 1 days 3:00
Access to start point:De Charmey ou du Jaunpass. Route Pra Jean, Les Planeys, Gros Mont ( Haut du Mont parking )

Retour au pays de Gruyère  que  nous aimons:  escalade,  randonnée, les fleurs au printemps, les arbres de mille couleurs en automne, beaucoup de souvenirs dans les roches de cette région.

Par la route sinueuse , et bien abimée par les récents orages,  notre véhicule à Haut du Mont 1365m. Le sentier  vers La Féguelena rouge/blanc il sera  bien humide avec les nombreuses traces de passages des chères vaches, " le bonheur " pour nos chaussures bien remplies de boues de tous les cotés.

Passage à coté de Le Revers ( que nous pouvons également atteindre  directement depuis le parking ) pour suivre dans la forêt au point 1607m,  la pente bien raide nous conduit à la belle construction de Le Pralet 1807m.

Bien indique la montée à 1846m carrefour des sentiers vers le Nord ou le vallon qui descend à Schänis. Vu de ce point, la grande parois de la Dent de Savigny est superbe avec des dièdres, et les  grandes plaques de calcaire. D'ici il est difficile de voir le sentier pour la Porte de Savigny qu'il est peu visible.

Des passages de T4 ou presque de l'escalade de II° et toujours bien humides nous conduisent à la Porte. Changement de décors, le Soleil est là et la roche bien sèche. Traces  de passage pour l'accès au couloir pour le sommet avec le plaisir d'évoluer sur du bon calcaire.

Au sommet:  Photos, paysages, bonheurs, félicitations.

Nous rapportons de nos sommets, ce qui sera des souvenirs intenses ! .

Descente par le même itinéraire .

Hike partners: Pere, bernat

Ruthless people · Zaza

bergpfad73 says: Un superbe sommet
Sent 28 August 2015, 11h05
Salut Pere,

Ton rapport me donne envie de remonter sur ce très beau sommet! Mais pour ce week-end j'ai prévu d'autres difficultés. ;-)

A+
Daniel

Pere says: RE:Un superbe sommet
Sent 28 August 2015, 11h43
Salut Dani,

C'est grâce a toi et ton rapport pour le même itinéraire.

Demain je guide les amis au Silberen

A +
Pere