Sustenhorn 3504m

Publiziert von Pere , 18. April 2011 um 18:09.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:17 April 2011
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: CH-BE   CH-UR
Zeitbedarf: 1 Tage 4:30
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Mulhouse ( France ) Luzerne, Brünigpass, Meiringen, Innertkirchen, route Sustenpass. Parking Steingletscher 1865m.
Unterkunftmöglichkeiten:Hotel Steingletscher,
Kartennummer:Sustenpass 255 S

Tous les sommets autour de la Tierberglihutte sont en très bonnes conditions et les traces  de passage y sont multiqples. Les descentes des faces N du Gwächtenhorn sont réalisables skis aux pieds; la rimaye caractéristique de la branche qui part du sommet lui même est encore fermé pour quelques jours.

De l'hôtel Steinglecher , devant les tables qui  seront prises d'assaut pour les bières après la descente, nous pouvons chausser les skis. Les traces pour la montée y sont  nombreuses et permettent de pouvoir choisir celles qui sont  les moins  gelées .Vers le plateau à 2100m quelques skieurs descendent sur une surface bien dure, nous pensons que nous aurons une meilleure neige à notre tour.

Le sommet , le paysage, les photos et la descente . Seul point négatif: la barre de séracs à 2400m qui diminue tous les ans d'une manière alarmante.

Par temps de brouillard et en absence de  traces , des précautions seront à prendre même en ayant des fortes connaissances du parcours.

Tourengänger: Pere

Riosambesi hat gesagt: Sustenhorn en raquettes?
Gesendet am 17. Januar 2016 um 02:58
bonjoir,
est-ce que tu pense qu´on puisse faire cette sortie aussi avec des raquettes? Je ne suis pas un skieur donc en hiver il me reste que des parfois fatiguantes randos avec les grandes semelles..
salutations, Michael

Pere hat gesagt: RE:Sustenhorn en raquettes?
Gesendet am 19. Januar 2016 um 11:48
Bonjour Michael,

J'ai fait plusieurs fois le Susten mais à ski le mois de Mai/Juin quand la route Steingletscher est ouverte. Certaines personnes montent à raquettes ou à pied mais avec " corde ".
En été je ne connais pas les conditions pour ce sommet sans crampons et avec raquettes.
Bonne montagne pour toi.
salutations .Pere

Riosambesi hat gesagt:
Gesendet am 19. Januar 2016 um 16:33
Merci pour ta response, donc en tout cas partir seul n'y semble pas très recommandé. Au printemps sur les petits glaciers en Autriche presque personne marche cordé..
Salutations
Michael