;-) Heidi fait du ski ;-)

Publiziert von Tony. , 17. Januar 2014 um 22:25.

Region: Welt » Österreich » Zentrale Ostalpen » Silvretta
Tour Datum:12 Januar 2014
Ski Schwierigkeit: WS+
Geo-Tags: A   CH-GR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Se rendre à Partenen. De la prendre la benne puis le taxi alpin (la Silvrettahochalpstrasse est fermé l'hiver, mais un système de navette passant par d'anciens tunnels permet d'accéder à la Bielerhöhe). Accès totalement irréel par une série de tunnels taillés dans la roche. Comme les conducteurs des bus font ça à longueur d'hiver, les passagers des premiers sièges font le plein de sensations :-).

Après ma première sortie entre amis le WE dernier, il était temps d’emmener ma petite chérie pour sa première sortie ski de rando en montagne. Oh ce n’est bien sur pas la première fois qu’elle chausse ski et peau de phoque pendant une heure ou deux. Mais là il s’agissait de l’emmener faire le grand saut. 1000 m de dénivelé, avec une altitude moyenne au-dessus de 2000 m histoire de respirer un grand bol d’air frais !

C’est là qu’il est bon d’avoir des amis qui font la sortie le samedi pour vérifier la faisabilité du truc et qui t’accompagnent le lendemain tellement c’était bon la veille. Alors réveil à 5 :30 pour arriver à Partenen avant 8 :00 afin de prendre la première benne. A l’arrivée tout le monde se pose dans un des deux minibus nous attendant à l’arrivée de la benne et en route pour le Vermuntstausee en empruntant l’ancienne route du col permettant d’atteindre Galtür. La Silvretta Hochalpstrasse est en effet fermée tout l’hiver et c’est là le seul moyen pour les habitants du Vorarlberg d’atteindre rapidement le cœur du massif de la Silvretta. La route, à une seule voie, emprunte une série de tunnels taillés à même la roche et dépose les randonneurs soit au Vermutstausee ou au col.

Nous descendons au premier arrêt et chaussons les skis. L’itinéraire est des plus simple. Il suffit de remonter le Kromertal (orienté Nord/Nord-Est). L’objectif, la Kromerscharte, est une brèche située entre la Westlische et l’Ostlische Kromerspitze. L’orientation particulière de la vallée garantit un enneigement correct et une poudreuse bien légère, pendant une grande partie de la descente.

Mention spéciale à ma petite Heidi qui a atteint l’objectif à son rythme sans trop se faire distancer. Même qu’elle s’est entendu dire qu’elle avançait plutôt vite !

Descente de rêve pour les premiers ¾, fin beaucoup plus délicate en raison d’une neige transformée avec une croûte de regel.

Horaire : 4h50

Participants : Dominik, Florian, Caroline, Karsten, Heidi et moi (bon il y avait encore Martin et Vincent en snowboard, mais bon ils étaient tellement à l’arrache qu’ils formaient un groupe à eux tout seul).

Itinéraire / Condition : Voir plus haut. Le premier tiers transformé nous a douché à froid après une descente depuis la brèche dans 20 cm de poudreuse. A présent la neige ne sera jamais assez molle pour Heidi ;-).

Tourengänger: Tony.

Kromerscharte · Michael26
T4 I
Hochmaderer · MatthiasG
Gamswild am Hochmaderer · MatthiasG
ZS+
Skitour oberhalb von Partenen ab Bergstation der Vermuntbahn... · Heidelberger Gipfelsammler Ötzi II
ZS-
Breitfielerberg (2417m) · أجنبي
ZS
Erster Bericht über eine Skitour zum Schafboden: 1.... · Heidelberger Gipfelsammler Ötzi II
I ZS+

sven86 hat gesagt:
Gesendet am 17. Januar 2014 um 23:02
Hello, there is already a waypoint for "Vermuntstausee" and the other ones have no height...if there is no "official" height of a location you can just guess according to the map I think..
Regards, Sven

Tony. hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Januar 2014 um 19:50
Thx for the tip, I've rearranged the height infos.
See you soon

Ciaoo, Tony

Bertrand hat gesagt:
Gesendet am 20. Januar 2014 um 15:47
Bravo !!! Et ce n'est sûrement que le début...

Tony. hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Januar 2014 um 19:44
C'est le début d'un entraînement en mode guerrier avant de partir pour une escapade dans l'Oberland Bernois. A ce moment là on l'appellera tous Xena ;-) !