Rigi: De Arth-Goldau vers Küssnacht a.R.

Published by gurgeh , 8 June 2008, 13h27.

Region: World » Switzerland » Schwyz
Date of the hike:24 September 2006
Geo-Tags: Rigigebiet   CH-SZ   Ross- und Zugerberggebiet
Route:Goldau - Dächli - Klösterli - Rigi-Klum - Seebodenalp - Küssnacht a.R.
Access to start point:cff logo Arth-Goldau
Access to end point:cff logo Küssnacht-am-Rigi

Cette randonnée ne pose pas de grande difficulté, si ce n'est sa longueur puisque nous avions choisi de ne pas utiliser le train ou le téléphérique pour redescendre au bord du lac des Quatre-Cantons.

De nombreux randonneurs quittent avec nous le train en gare de Goldau (510m) mais nous nous retrouvons les seuls à prendre le chemin vers le Rigi. Après une pente très douce pour s'échauffer, nous entrons vraiment dans le massif vers Dächli (947m).

La voie de chemin de fer passe de l'autre côté de la vallée et ce n'est vraiment qu'à la hauteur de Klösterli (1302m) que nous le croiserons. Les derniers mètres de la montée, à partir de Rigi-Staffel (1603m), sont beaucoup plus peuplés... Nous atteignons enfin Rigi-Kulm (1799m) après 3h de marche.

Nous profitons de la vue, du soleil et du pique-nique. Comme c'est le début d'après-midi, nous décidons de rejoindre Küssnacht-am-Rigi à pied. La descente est aussi longue que la montée (3h) mais elle peut être écourtée à Seebodenalp (1030m) par l'utilisation du téléphérique.

Hike partners: gurgeh

Überschreitung Rigi 1798m · Melanie