Gehrihorn 2130m

Published by Pere , 27 January 2013, 16h48.

Region: World » Switzerland » Bern » Frutigland
Date of the hike:26 January 2013
Mountaineering grading: F
Ski grading: PD
Geo-Tags: CH-BE
Time: 1 days 3:15
Access to start point:Reichenbach route vers Kiental.
Access to end point:Kiental Parking télésiège 926m
Maps:Gantrisch 254 S et Interlaken 253 S

Avant les 9 heures du matin le parking du télésiège de Kiental à Ramslauenen  est bien vide avec beaucoup de places de stationnement. Sans connaitre le parcours nous décidons de prendre la route qui mène vers le haut de l'arrivée de la remontée mécanique. Cette route est bien préparer pour les descentes en luge, vers 1100m nous pouvons couper le premier lacet à travers de la  prairie bien couverte de neige  pour prendre à nouveau pied sur la même route.

Déjà les premiers "lugeurs" sont en train de descendre et il faut bien leur laissez une bonne place pour éviter une possible collision  , coupons à nouveaux deux autres lacets avant d'arriver à  Ramslauenen 1405m ,où des  nombreux  skieurs de piste sont là .  Quelques randonneurs  ont évité de monter skis aux pieds jusqu'à là et ils sont en train de s'équiper pour aller comme nous au sommet.

A  travers  quelques passages en forêt arrivons aux chalets Rüederigs 1858m. et en  terrain découvert  vers le S et la crête qui sépare notre massif de la vallée de Frutigen. Dépôt des skis à 2100m. Suivons à pied  la pente pour accéder au sommet.

Paysage complet : quelques  grands sommets de L'Oberland et dominant le Frutigtal, les sommets  qui depuis l'Albristhorn  aboutissent au Niesen.
Pour la descente nous avons choisir de ne pas rejoindre Rüederigs et de suivre les pentes vers Chüematti à  l'arriver de la remontée mécanique. A nouveau quelques parties de route de luge pour terminer sur le bas de piste.

Bonnes conditions de neige, 1 mètre vers  1700m, poudreuses dans les pentes que nous avons choisi  de descendre et déjà un certain manque de neige dans le bas des pistes.

Hike partners: Pere

Ramslauenen - Ärmighore · Niklaus