Belchenflue 1099m ( via Tüfelsschluch )

Publiziert von Pere , 12. November 2012 um 16:17.

Region: Welt » Schweiz » Solothurn
Tour Datum: 8 November 2012
Geo-Tags: CH-BL   CH-SO
Zeitbedarf: 1 Tage 4:00
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Hägendorf - vers Belchenflue 2h.

Nombreux sont les rapports de la randonnée vers Belchenflue,  à plusieurs reprises j ''y suis déjà  parti de Waldenbourg pour ce sommet après avoir parcourue l'arête rocheuse de Gerstenflue.

Sur la route depuis Egerkingen vers le tunnel du Belchen, combien de fois  la question se pose entre nous,  " pour le rando Tüfelsschluch, on y va quand ?."

Tout arrive et aujourd'hui les quelques  couleurs d'automne sont encore là à cotée des roches humides , au  fur et à mesure de notre ascension, le paysage s'ouvre devant nous et le brouillard laisse la place au  couleurs du ciel des Alpes .

Allerheiligenberg, Gwidenhöchi, Wuesthochi et le sommet toujours avec les randonneurs  en admiration devant les sommets lointains . Belle randonnée en cette période où les sentiers se couvrent d'un tapis de feuilles. Nous sommes descendus vers Fasiwald.. sans trouver l'échelle !.