Hundsrück : version familiale, depuis le Jaunpass


Publiziert von Bertrand , 2. April 2012 um 11:11.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Simmental
Tour Datum: 1 April 2012
Ski Schwierigkeit: L
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Aufstieg: 420 m
Abstieg: 420 m

La dernière de la saison en famille, le moins qu'on puisse dire c'est que le printemps semble avoir poussé toutes les familles à ranger leurs skis, solitude quasi absolue dans le coin, seuls dans le car postal, pistes et bistrots fermés, juste un skieur de fond isolé qui retraçait les boucles...Pourtant les conditions sont divinement agréables, la neige tassée ne ramollit qu'en surface et permet du ski facile même l'après-midi, la douceur et l'herbe sous les arbres garantit des pauses casse-croûte douillettes...

Comme à l'habitude Cécile est montée à skis de fond + peaux et Arnaud en raquettes, les parents jouant les mules pour transporter le matériel "lourd" de descente - une formule vraiment idéale à notre avis. De toutes manières j'avais encore les jambes explosées après 31km de trail en Emmental la veille (et oui, il m'en faut bien peu...) donc cette petite balade familiale tombait à point. D'autant qu'on reprépare déjà les bagages pour la Norvège dans quelques jours.

Avouons honnêtement que ce qu'ils ont préféré furent les exercices de recherche de Barryvox dans la neige en attendant le car postal...nous avons procédé par équipe de 2 parents contre 2 enfants, et les parents n'ont pas fait les malins, pas facile à retrouver ces petits trucs quand c'est bien enterré par deux loustics fiers de nous voir quasiment donner notre langue au chat ! A part ça la balade se prête idéalement à une initiation familiale, plus tôt en hiver on peut aussi pousser jusqu'au sommet principal et redescendre sur Sparenmoos puis Zweisimmen par la piste de luge.

Conditions : Enneigement encore très correct sur tout l'itinéraire (neige plus ou moins continue en versant N dès 1300m dans la région). Neige de printemps tassée et idéalement ramollie sans jamais pourrir grâce au rafraîchissement. Risque 1.

Météo : Nuages résiduels vers midi, puis gd beau doux. -3° à 2000m annoncés.

Horaire : Train de 11h04 à Berne, arrivée du car postal à Jaunpass à 12h35, démarrage 12h50, sommet 15h20 (avec pause pique-nique en chemin), retour 16h40, recherche d'Arva...car postal 17h42, Berne 19h20

Itinéraire : Jaunpass - Chilmoos - Haut du téléski - Oberenegg - Pt 1926 et retour.

Tourengänger: Bertrand
Communities: Kids & Hike


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

WT2
26 Dez 11
Hundsrügg · Domino
WT2
15 Feb 14
Vom Jaunpass zum Hundsrügg · poudrieres
WT2
28 Dez 12
Vom Jaunpass zum Hundsrügg · bulbiferum
T2
12 Jun 11
Hundsrügg · Hudyx
T2
12 Jun 11
Vom Jaunpass nach Saanenmöser · kopfsalat
T2
16 Sep 12
Rellerli-Jaunpass-Weissenbach · gumpibueb

Kommentare (3)


Kommentar hinzufügen

CarpeDiem hat gesagt:
Gesendet am 2. April 2012 um 16:05
Bravo à l'heureuse Cécile qui semble avoir retrouvé la mobilité de son bras cassé. J'aimerais bien pouvoir en dire autant...

Bertrand hat gesagt: RE:
Gesendet am 2. April 2012 um 16:40
Vu comme elle creusait, c'est effectivement bien oublié. Z'en ont de la chance ces enfants, ils se remettent vite, moi j'ai encore les jambes démolies 3 jours après quelques malheureuses heures de footing en Entlebuch. C'est dur de vieillir...

CarpeDiem hat gesagt: RE: C'est dur de vieillir...
Gesendet am 4. April 2012 um 21:09
Bah, on se bonifie avec l'âge ;-))


Kommentar hinzufügen»