Gemmenalp

Publiziert von alidade , 25. Januar 2012 um 14:14.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Jungfraugebiet
Tour Datum:30 Januar 2011
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT3 - Anspruchsvolle Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: CH-BE

Au départ d’Habkern (1100 mètres), nous prenons la direction de Bärenei et du Gemmenalphorn. Nous prenons vite de la hauteur et nous rejoignons une station de remontée mécanique avant de pénétrer dans un bois. Le chemin suit la crête de Ufem Stand (1685 mètres), puis nous passons sur le flanc nord du Guggihürli avant d’arriver à Bärenei (1678 mètres). Nous décidons de prendre à droite le chemin qui mène sur les hauteurs du Gemmenalp car nous manquons de temps pour atteindre le sommet du Gemmenalphorn. Nous atteignons finalement le col (1862 mètres) qui mène à la vallée de Justistal, d’ici le spectacle est tout de même au rendez-vous. Vers Bärenei, les arbres se font plus rares et la neige plus abondante.

Nous redescendons vers le Sud jusqu’à Alpigle (1560 mètres), tout d’abord à travers les alpages enneigés, puis en longeant un petit ruisseau au fond d’une vallée qui débouche sur une série de lacets. Après le dernier bâtiment, un chemin part à gauche et mène jusqu’à Hellbode (1313 mètres) en passant par une forêt. Enfin, nous atteignons Habkern en suivant le chemin de VTT Panorama Bike.

Tourengänger: alidade